Mode de dérivation

Remarque :
La fonction Mode de dérivation est disponible à partir de la version v1.2.0 du micrologiciel. Vous pouvez savoir si votre Stove Guard prend en charge cette fonction en vérifiant l’emballage du produit et/ou la version du micrologiciel de l’unité de capteur ou de l’unité de contrôle.

Avertissement :
Pour éviter les accidents, l’utilisateur DOIT TOUJOURS être présent à proximité de la cuisinière en mode de dérivation !

En appuyant rapidement trois fois sur le bouton du capteur (un triple clic), l’unité de capteur entre en mode de désactivation temporaire, également appelé mode de dérivation. Dans ce mode, la LED du capteur clignote en violet toutes les 5 secondes.

Remarque :
Il n’est pas possible de quitter le mode de dérivation. Si ce mode est activé, l’utilisateur devra attendre 5 minutes pour que le mode se termine.

En mode de dérivation :

  • L’unité de capteur permet des cuissons spéciales et ne réagit pas aux températures extrêmes.
  • Le mode dure 5 minutes et ne peut pas être quitté avant.
  • Un triple clic sur le bouton du capteur pendant cette période réinitialise la minuterie interne, démarrant ainsi une nouvelle période de 5 minutes.
  • L’unité de capteur quitte automatiquement le mode de dérivation à l’expiration du délai.
Remarque :
Pendant le mode de dérivation, le fait d’appuyer sur le bouton du capteur d’une autre manière que par un « triple clic » entraîne un test de fonctionnement. Le capteur clignote en vert et l’unité de contrôle émet le signal OK.

L’unité de capteur fournit des avertissements préalables avant de quitter le mode de dérivation :

  • Un bip à 30 secondes restantes.
  • Deux bips à 15 secondes restantes.

Il est possible de prolonger la durée en cliquant à nouveau trois fois. Pour prolonger la durée, appuyez à nouveau rapidement sur le bouton du capteur à trois reprises (un triple clic). La minuterie se remet à 5 minutes.

Remarque :
Une fois le mode de dérivation terminé, le capteur reprend son fonctionnement normal et réagit immédiatement aux températures élevées. Si les températures de cuisson restent extrêmes, l’unité de capteur peut déclencher une alarme et couper l’alimentation de la cuisinière en quelques secondes. Il est recommandé de prendre des mesures préventives avant que le mode de dérivation prenne fin.